Pour louer un logement social auprès de Maisons Claires vous devez répondre aux exigences réglementaires et enregistrer votre demande sur le serveur national du gouvernement
Quelles sont les exigences réglementaires ?
- Être de nationalité française ou être admis à séjourner régulièrement en France, c’est-à-dire être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité. Pour un couple marié, chacun doit remplir ces conditions
- Louer le logement en tant que résidence principale
- Ne pas dépasser un niveau de ressources suivant votre situation familiale
Pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur le site hlm-info.fr :
Comment saisir votre demande de logement social ?
- Connectez-vous sur demande-logement-social.gouv.fr
ou - Téléchargez le formulaire CERFA 14069*05 sur service-public.fr
Après enregistrement de votre demande et vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique. Votre dossier sera visible par tous les bailleurs, puisque chaque demande de logement est enregistrée dans un seul et même fichier, consultable par tous les partenaires.
Pour en savoir plus vous pouvez voir notre notice explicative.
Durée de validité et renouvellement de votre demande
Votre demande initiale est valable un an. Il convient de l’actualiser chaque année sur le site dédié (www.demande-logement-social.gouv.fr) afin que les informations soient le plus à jour possible et que votre demande soit traitée plus rapidement.
Consultez la vidéo « votre demande de logement social pas à pas » :